Applying for a scholarship? Check out our scholarship essays database>
Sample cover letter for Full Time position at Cacib
Analyst
Diplômé d’Ecole de Commerce, justifiant de dix-neuf mois d’expérience en finance d’entreprise, je souhaite aujourd’hui rejoindre l’Inspection Générale du Groupe Crédit Agricole. La reconnaissance de l’institution ainsi que sa mutation face aux grands enjeux économiques et financiers actuels, combinées à l’expérience de ses collaborateurs, nourrissent ma motivation à vouloir mettre mes compétences au service de vos équipes. Les acquis que j’ai développés au sein de trois Groupes majeurs du CAC 40, alliés à un parcours académique suivi en France et en Inde, me permettront d’évoluer au mieux sur les missions du poste d’Inspecteur Général.
Au cours de mes différentes expériences, j’ai eu l’opportunité de découvrir des modèles opérationnels variés, que ce soit dans l’analyse et l’exécution des opérations de croissance externe du Groupe AXA, qu’au travers des problématiques stratégiques, financières et opérationnelles des directions économiques et financières de L’Oréal-luxe et Louis Vuitton. La capacité d’adaptation dont j’ai pu faire preuve m’a permis de m’épanouir et d’évoluer au quotidien au sein d’environnements exigeants, bénéficiant d’une large exposition au Senior Management. En effet, mon expérience chez L’Oréal fut par exemple l’occasion de travailler en étroite collaboration avec le Directeur Financier de la division, sur l’ensemble des problématiques financières relative au portefeuille de Marque du périmètre.
Rejoindre l’Inspection Générale du Groupe Crédit Agricole constitue une opportunité unique de réinvestir et développer mes compétences techniques tout en nourrissant mon intérêt pour l’univers bancaire et financier, au service d’un acteur stratégique du secteur.
Pour ces raisons, je souhaite aujourd’hui accompagner les équipes des filiales face à l’ensemble de leurs problématiques opérationnelles et ainsi assurer la conduite de la stratégie globale du Groupe.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.